Chamane

Un jour une personne dit:

«Tu n’as pas le droit de dire que tu es une chamane car tu n’es pas néedans un peuple indigène». Ceci est oublier qu’en Europe, dans le passé, il y avait également des chamanes, des druides, des gardiennes et gardiens de la sagesse ancienne ainsi que des guérisseuseset guérisseurs.
Cependant il est évident que devenir chamane lorsqu’une personne n’est pas née dans une telle tradition est un autre chemin. C’est le parcours de vie et les crises qui sont «le formateur».

Définition

Les chamans ont été appelés par les ethnologues les premiers "guérisseurs de l'âme";il sont découvert des peintures rupestres qui attestent du fait qu'il y avait déjà des chamans il y a trente mille ans. Cependant, on suppose également que le chamanisme est bien plus ancien que cela.
Le mot "chaman" est né en Sibérie et s'est généralisé pour nommer les hommes et femmes de médecine de toute la planète. En Europe, il s'agissait des druides.
Le chamanisme est donc la plus ancienne méthode ancestrale d'utilisation des états modifiés de conscience pour trouver des solutions aux problèmes et pour guérir.
La qualité essentielle d'un chaman est le pouvoir, la capacité de contacter les esprits et les énergies de l'Univers, en ayant accès, par des méthodes de méditation ou de transe connues sous le nom de"voyage chamanique", à la sagesse stockée dans ce qu'on appelle "la réalité non-ordinaire"ou «les réalités infinies».
Un chaman est donc un guérisseur qui a la capacité d'utiliser le pouvoir du champ magnétique terrestre pour la guérison.Le travail d'un chaman consiste à guérir l'esprit humain et travaille avec les animaux, les plantes, les pierres, la terre et les maisons.

Devenir chamane

Étant une femme, je me concentrerai sur les femmes.
C'est vers l'âge de 50 ans que ces capacités particulières se révèlent, pour celles qui ont eu desenfants, après que ces derniers sont hors de la coquille familiale.
Dans mon cas, je n'ai pas eu d'enfants. L'apprentissage se fait par le chemin de vie lui-même. Je saisaujourd'hui que cette énergie était présente en moi depuis mon plus jeune âge. Et l'apprentissage dela vie consiste en des chocs ou des crises de différentes natures. Il peut s'agir de maladies,d'accidents ou de pertes de diverses natures.
Csont ces dernières que j'ai vécuet ellescomprennent également la perte d'êtres chers, la perte d'un emploi et la rupture d'unerelation. Début 2012, ces trois événements se sont produits en l'espace de quelques semaines, donctous les trois en un court laps de temps. Auparavant, c'était une ou deux pertes à la fois.
Pourquoi en est-il ainsi ? La raison est simple : une chamanedoit avoir été testée par la vie, avoir ressenti dans son corps et son esprit les effets de ces catharsis et avoir dépassé ces situations, avoir rebondi et en être sortie grandie et renforcée.
Depuis que j'ai pris conscience de ces capacités, j'ai accompagné de nombreuses personnes sur leur chemin de guérison. Ce n'est pas Simone qui guérit, je ne fais qu'activer les pouvoirs d'auto-guérison de la personne, et c'est la personne qui fait le chemin-à son propre rythme.
Tout récemment, la vie m'a encore secouée, m’a dérobée de ma substance de vie, m'obligeant à laisser partir AthenaCenter SA et Athena Wisdom Institute SA, après plus de quatre ans de travail intense. Ce fut brutal. Le sol se dérobe sous les pieds. Et néanmoins la vie continue et une autre voie se dévoile et matérialise peu à peu.
L’essentiel est la confiance en la Vie; la capacité de rebondir. Chacune, chacun, dans ses cellules, naît avec cette sagesse ancienne. Il suffit de la réactiver.
Découvrez les séminairesà ce sujet.

© 2022 Simone Junod. All right reserved.
Privacy PolicyTerms of ServiceCookies Settings