Les deux éléments sont fortement interconnectés.

Selon le dictionnaire Merriam-Webster Well-Being (Bien-Être) est “l’état d’être heureux, en bonne santé ou prospère” et Aristoteles (384 – 322 av. J.-C.) définit “le bonheur comme le but ultime de l’existence humaine”. Selon Stephen M. Campbell (Bentley University), ” le sujet du bien-être (bien-être, intérêt personnel, bonne vie) concerne la façon dont une personne se porte ou se porte bien et, plus généralement, la façon dont sa vie se déroule pour elle. Les choses qui ont un impact positif sur son bien-être sont bonnes pour elle, lui profitent, sont dans son intérêt personnel ou ont une valeur prudentielle pour elle ; les choses qui ont un impact négatif sur vson bien-être sont mauvaises pour elle, lzu nuisent ou ont une valeur prudente pour elle”.

Enfin, selon le Global Wellness Institute wellness (synonyme de bien-être) est “la poursuite active d’activités, de choix et de styles de vie qui mènent à un état de santé holistique”.

Nous sommes dans un état de bonheur et de santé lorsque tous les flux d’énergie dans notre corps sont en parfaite harmonie. En cas de déséquilibre ou de disharmonie, certaines de nos fonctions corporelles ne fonctionnent plus bien et la maladie en est la conséquence.

La guérison énergétique englobe tous les concepts de l’énergie : lumière, son, électromagnétisme, corps, esprit et esprit. Dans l’alchimie taoïste et les traditions de la médecine chinoise, l’énergie est “Chi”, avec ses cycles cosmique et microcosmique et coule à travers les canaux ou méridiens dans le corps physique. Dans l’hindouisme yogique, le souffle est le “Prana” avec les “Chakras”, et surtout les concepts de corps multiples au-delà du corps physiologique comme le corps éthérique, astral, émotionnel, émotionnel, mental et spirituel. Les guérisseurs dans les traditions chamaniques utilisent l’électromagnétisme terrestre.

Offre

Mon offre comprend des services de coaching ainsi que des traitements holistiques qui visent à :

  • la prévention du mal-être
  • l’accroissement du bien-être
  • booster votre système immunitaire
  • rétablir l’équilibre physique et émotionnel
  • vous  fournir un soutien
  • vous faire découvrir votre sagesse intérieure
  • vous accompagner dans votre parcours de transformation et de croissance.

Je me réjouis de vous accompagner sur ce chemin.

Bien cordialement
Simone Junod

The two elements are intertwined.

As per Merriam-Webster dictionary Well-Being is “the state of being happy, healthy, or prosperous” and Aristoteles (384 – 322 b.C.) defined “Happiness as the Ultimate Purpose of Human Existence”. According to Stephen M. Campbell (Bentley University) “the topic of well-being (welfare, self-interest, the good life) concerns how well an individual is doing or faring and, more broadly, how well one’s life goes for her. Things that positively impact your well-being are good for you, benefit you, are in your self-interest, or have prudential value for you; things that negatively impact your well-being are bad for you, harm you, or have prudential disvalue for you”.

Finally as per The Global Wellness Institute Wellness (which is a synonym for Well-Being) is “the active pursuit of activities, choices, and lifestyles that lead to a state of holistic health”.

We are in a state of happiness and health when all energy flows in our body are in perfect harmony. In case there is imbalance or disharmony some of our body functions do not perform well any more and illness is the consequence.

Energy healing encompasses all  concepts of energy: light, sound, electro-magnetism, body, mind and spirit. In Taoist alchemy and Chinese Medicine traditions Energy is  “Chi”, with its Cosmic and Microcosmic cycles and flows through the channels or meridians in the physical body. In Yogic Hinduism breath is “Prana” with the “Chakras”, and especially the concepts of multiple bodies beyond the physiological body such as the etheric, the astral, the emotional, the mental and the spirit bodies. Healers in shamanic traditions use the earth electromagnetism.

Offering

My offering includes coaching services as well as holistic treatments, which aim at:

  • Preventing Unwell-Being
  • Increasing Well-Being
  • Boosting your Immune System
  • Restoring Physical & Emotional Balance
  • Providing Guidance & Support
  • Discovering your Inner Wisdom
  • Accompanying you on your Transformational and Growth path

I look forward to our mutual cooperation.

Yours sincerely,
Simone Junod